750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Où comment je me suis réconciliée avec le chou-fleur

Depuis que je suis petite je n’aime pas le chou-fleur, sans doute des souvenirs de cantine… J’arrive toutefois, depuis quelques années, à le manger cru (en apéro) ou cuit mais froid avec beaucoup de vinaigrette pour masquer le gout.

Mais voilà quand on a une petite fille difficile (tout autant que sa maman) il faut bien essayer de diversifier son alimentation (quoique je suis sûre qu’elle aimerait beaucoup le régime pâtes-riz-pommes de terre) et je peux difficilement lui « imposer » ce légume sans le manger moi-même.

J’ai bien essayé la soupe de chou-fleur (cuit dans du lait pour que l’odeur n’embaume pas toute la maison) …. Bof

Les gratins : carrément beurk

La salade de chou-fleur ou plutôt la vinaigrette au chou-fleur … pas très diététique !!

Il fallait quand même qu’en j’en fasse quelque chose de ce chou-fleur qui avait servi de support pour des brochettes de bonbons (ah oui, ça c’est une autre histoire, j’en parlerai prochainement). Après quelques recherches sur le net, le la trouve enfin ….. LA RECETTE (que j’ai un peu trafiquée) et croyez moi désormais je peux dire que j’aime le chou-fleur !

curry

Curry de chou-fleur et thon (pour 4 personnes)

600g de chou fleur
4 steaks de thon (ici surgelés)
250g de sauce tomate
15cl de yaourt
3cs d’huile
2 échalotes
1 gousse d’ail
1petite poignée d’amandes effilées
3 cs de sauce soja
1 cs de curry
1 cs de coriandre hachée
1cc de graine de moutarde
1 cc de curcuma
½ cc de gingembre en poudre
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 210°.

Faire chauffer l’huile dans un wok ou une poêle. Couper le chou-fleur en petits bouquets. Emincer les échalotes et hacher l’ail. Dans l’huile bien chaude, faire sauter les graines de moutarde pendant une minute. Puis jetez-y l’ail et l’échalote et les faire griller une minute. Terminer par le chou-fleur que vous ferez sauter 3 à 4 minutes.

Ajouter les épices, la sauce tomate et 20cl d’eau ainsi que la sauce soja. Baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.

Mettre au four les steaks de thon pour 13 minutes.

Couper le thon en gros cubes et l’incorporer à la préparation de chou-fleur. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Retire du feu et saupoudrer les amandes et la coriandre

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais mange a la cantine mais je n'ai pas besoin de me reconcilier avec le chou fleur, que j'adore. Je me ferais bien ton curry tres vite, je note!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité