750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Camembert en feuille de brick caramélisé à l'érable

S'il y a plat qui me ferait faire des kilomètres, c'est le fromage.
Je serai prête à faire des kilomètres pour un bon  chèvre, ou pour un bon camembert, ou un Pont-Leveque, enfin bref un fromage !
Quand j'ai quelque chose de particulier à fêter, il n'est pas rare que je fasse un tour chez mon fromager, La Maison Kérouzine, pour y trouver des classiques mais aussi des chèvres hors d'age que Gentil Mari affectionne....
A 3 semaines de Noël, je pense déjà à mon menu de fête et cette année point de plateau de fromage mais un camembert déguisé. A l'heure où l'on entend parler que du pouvoir d'achat, la dépense sera minime mais le résultat exaltera les papilles de mes convives à moindre cout.

Ce ne sera pas la surprise pour moi, car je l'ai déjà testé sur mes derniers invités, et à la vue des assiettes, je sais déjà que mes réveillonneurs  apprécieront... Alors merci aux amis et testeurs royannais qui sont passés nous faire un coucou en Bretagne !

P1000948log

Camembert en feuilles de bricks caramélisé au sirop d'érable

1 camembert pas trop fait
2 feuilles de bricks (ou filo)
1 jaune d'oeuf
3 cs de sirop d'érable
1 cs de pignon

Préchauffer le four à 200°C.
Prendre une première feuille de brick et poser le camembert au centre. Verser une cuillère à soupe de sirop d'érable. Fermer la feuille de brick en la soudant avec du jaune d'œuf.
Retourner le camembert et poser le sur la seconde feuille de brick, re-verser une cuillère à soupe de sirop d'érable et re-fermer la feuille de brick avec le jaune d'œuf.
Retourner le camembert et poser le sur une plaque allant au four.
Badigeonner le restant de jaune d'œuf sur le camembert déguisé et verser la dernière cuillère de sirop.

Mettre au four pour 10 minutes. Pendant ce temps, passer les pignons à la poêle pendant 2 minutes pour les torréfiés.
Servir avec une salade verte

Publicité
Commentaires
L
olala quelle tuerie ce camenbert !!!! miam miam
E
Ta recette me parait vraiment excellente, je n'ai pas l'habitude de manger le camembert de cette façon mais ça me plait bien!
C
Voilà un recette qui ne peut que me plaire, fan de fromage comme je suis. ;-)
C
je craque rien qu'en lisant ton intitulé!!! j'adore aussi le bon fromage, quelle belle recette!
L
Ca doit être vraiment extra, fondant, chaud, coulant, miam miam
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité