750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Barres aux framboises

Au cas où cela vous aurait échappé, Jeudi c'est la Saint Valentin ! Toute la blogosphère se déchaine et y va de sa petite recette rose voire son menu rose, alors pourquoi pas moi ?

Si le temps devient printanier, les étals des primeurs, eux, sont encore bien hivernaux. J'aime beaucoup  les fruits d'hiver, mais j'ai toujours envie de ce petit gout de soleil et comme une barquette de framboises me faisait de l'oeil chez le marchand, je n'ai pas pu résister bien longtemps.

carres_aux_framboises

Pour 16 barres de framboises :

Pour la pâte :
125 g de farine
60 g de sucre
1 pincee de sel
20g de poudre d'amandes
90 g de beurre

Pour la garniture :
150g de sucre
2 oeufs
125g de framboises
2 gouttes d'extrait d'amande amère
1cc de farine
1/2 cc de levure chimique

Préchauffer le four a 180°. Recouvrir un moule rectangulaire d'une feuille de papier sulfurisé.

Dans un saladier, travailler les ingrédients de la pâte jusqu'à ce que le mélange devienne "sableux". Tapisser la pâte dans le moule. Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

Pour la garniture : Faire compoter les framboises et extraire le jus. Mélanger tous les ingrédients et les travailler au fouet de manière à obtenir une pâte lisse. Verser la préparation sur la pâte précuite et enfourner pour 30 minutes supplémentaires.  La cuisson est finie lorsque la garniture est légèrement collante au toucher.

Laisser refroidir complètement les barres sur une grille. Découper ensuite 16 barres de taille identiques.

Publicité
Commentaires
H
plutôt pas mal ces petits carrés!
$
St Valentin ou pas, je prends en toute occasion!
F
J'ai même pensé que la St Valentin c'était aujourd'hui...
K
Super idée!
L
Miam miam!!!!!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité