Eh oui après presque 3 mois de silence, la cantine rouvre ses portes. 3 mois qui nous ont permis de mettre en route la société que nous avons créée avec Gentil Mari. Si lui travaille au quotidien, moi j'ai conservé mon emploi de commerciale à l'extérieur et je m'occupe des taches administratives et croyez moi comme ce n'est pas mon métier, je perds beaucoup de temps.
Mais ne croyez pas que je n'ai pas cuisiné ! J'ai testé différents plats, ratés certains... et comme depuis 15 jours mes amis me demandent quand ils pourront consulter les nouvelles recettes, il a bien fallut que je reprenne le clavier.... Alors c'est parti pour cette rentrée différée !

Cette semaine, nous étions entre filles, Gentil Mari étant parti travaillé à Royan pour une semaine, alors pour fêter notre dernière soirée sans l'Homme de la maison, nous ferons ce soir un apéritif dinatoire. Pas de choses bien compliquées, Mademoiselle La Difficile aime les choses ultra simples. Mais j'ai quand même essayée une recette aperçue dans le dernier Saveurs : des guimauves au parmesan que j'ai également déclinées à la mimolette.

DSC01990

Guimauve au parmesan

60g de parmesan
20cl de lait
3g d'agar agar
2 blancs d'œufs.

Râper le parmesan. Dans une casserole, mélanger le parmesan, le lait et l'agar agar. Faire bouillir une minute et passer au chinois. laisser tiédir.
Monter les 2 blancs en neige et mélanger au parmesan.
Verser dans un plat et réserver une heure au frais
Démouler la guimauve, tailler des petits cubes et enrober de parmesan râpé.

Guimauve à la mimolette

60g de mimolette
20cl de lait
3g d'agar agar
2 blancs d'œufs.

Râper la mimolette. Dans une casserole, mélanger la mimolette, le lait et l'agar agar. Faire bouillir une minute et passer au chinois. laisser tiédir.
Monter les 2 blancs en neige et mélanger à la mimolette.
Verser dans un plat et réserver une heure au frais
Démouler la guimauve, tailler des petits cubes et enrober de mimolette râpée.