En regardant mon blog, je m'aperçois que je n'ai pas été très présente depuis un an et pourtant je n'ai pas cesser de cuisiner...
Alors quand mes amis ou ma chère petite maman (qui doit occuper ses nuits dans le plat pays, je plaisante Maman, des triplés ça ne doit pas être simple !) me demande si le blog est fermé, la réponse est toujours inlassablement la même :  non, mais j'ai pas le temps.
Si la lecture d'un blog peut s'avérer simple, sa conception doit être réfléchie : essais de recettes, photos plutôt alléchantes et textes explicites sont les trois ingrédients pour un blog réussi.
Les vacances approchant, je vais essayé de rattraper mon retard, car j'ai un bon stock de recettes non publiées et pour démarrer je vous propose une recette on ne peut plus simple et très couleur locale de ma région d'adoption : la crème de caramel au beurre salée.
Cette recette a l'avantage d'être très rapide et de limiter la vaisselle. Alléchée par l'odeur de caramel, Mademoiselle Céleste s'est portée volontaire pour lécher la casserole.

cr_me_de_caramel_logu_

Crème de caramel au beurre salé

100g de sucre
40g de beurre
15cl de crème liquide
2 pincée de fleur de sel

Dans une casserole, faire fondre le sucre jusqu'à ce qu'il caramélise et devienne d'une belle couleur miel.
Ajouter le beurre coupé en morceau tout en remuant. Couper le feu et ajouter la crème liquide sans cesser de remuer. Ajouter la fleur de sel.
Transférer dans un pot et conserver au frais.
Cette crème peut se servir sur des crêpes, tartines ou en décoration de vos préparation.