750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2008

Comment sauver un apéro improvisé

S'il y a des fois où les placards débordent  de choses à grignoter pour l'apéro, en ce moment, les placards sont bien vides.
Non, pour une fois ce n'est pas que je n'ai pas eu le temps de faire les courses mais plutôt envie de vider les placards. A vouloir tester tout ce qui me semble intéressant sur vos blogs, j'achète en prévision de ... et comme j'ai peu de temps en ce moment, mes placards regorgent de victuailles en tout genre, alors si le printemps tarde à pointer le bout de son nez, mes placards, eux, commencent la collection de printemps.
Mais voilà, à acheter le strict minimum, quand débarque à l'improviste les copains, il n'y a pas même un paquet de cacahuètes qui traine, heureusement j'avais acheté chez Ikéa des mini croustades, qui pour une fois se sont avérées bien utiles

croustillane_poisson1

Croustade de thon et avocat (pour 24 croustades)

24 mini croustades
1 boite de thon au naturel
2 avocats bien  mûrs
5 gouttes de Tabasco
sel, poivre
Oeufs de saumon

Egoutter le thon et l'émietter. Réserver
Préléver la chair des avocats et écraser à la fourchette.
Mélanger le thon et l'avocat et assaisonner avec le Tabasco (pour moi, 5 gouttes me semble bien, mais à vous de voir , suivant le sensibilité de votre palais)
Remplir les croustades de ce mélange et décorer avec les œufs de saumon.
Servir immédiatement

Publicité
Commentaires
S
Ouah !! Mais cela m'à l'air délicieux ces ptits amuses bouches.<br /> Bravo pour cette originalité.
E
Magnifique sauvetage d'apéro ! Je suis impressionnée. Finalement, peu de choses dans les placards et de la créativité, c'est la clé de la réussite ! Bonne soirée !
A
Comme c’est original, excellente idée !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité