750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

Ma petite madeleine de Proust

J'aime le mois d'avril, parce qu'il a tout un tas de sens :

-c'est en principe le début des beaux jours : les bottes se rangent au placard, les débardeurs ressortent quant aux jambes des femmes, elles se dévoilent...

-avril, rime souvent avec vacances : il faut solder les quelques jours de congés restant, et cette année je ne déroge pas à la règle, demain soir, je ferme le portable, mets une annonce d'accueil sur le portable et j'oublie tout, enfin j'essaie

-c'est l'arrivée des fruits d'été et des fruits rouges : la fraise puis viendront ensuite les cerises....

Vendredi, profitant d'être sur Rennes, je me suis arrêtée chez un primeur qui a ouvert sa boutique très récemment. Les étals sont toujours très joliment agencés, l'assortiment plutôt vaste, les prix très abordables et ils ont pensé à une carte fidélité... j'y ai fait le plein de légumes et fruits frais pour la semaine et n'ai pu résister aux gariguettes....

D'abord croquées à pleines dents, mais comme 1kg ça se mange très vite, j'ai fait duré le plaisir en me concoctant une tartine de fraises comme me faisaient mes parents...

Chaque bouchée me ramenait dans les années 80, mes 5 ans puis mes 10 ans, le club Dorothée et le Collaro show, les chansons de A-ha et les Fine Young Cannibals, bref une époque où tout me paraissait facile, une époque qui me rend parfois nostalgique...

Dsc08833

Tartine de fraises (pour une tartine)

-une tartine de pain frais
-du beurre (salé pour moi)
-3 ou 4 fraises
-sucre

Beurrer la tartine. Couper les fraises en tranches, les étaler sur la tartine beurrée. Saupoudrer de sucre.

Croquer à pleine dent !!

Publicité
Commentaires
P
hooo, moi aussi c'est toute mon enfance!!
B
Si simple, si bon ! Avec peut-être du chocolat à la place du beurre ! On ne se refait pas !
B
une recette toute simple comme on en raffole a la maison c'est ce type de tartine qu'on adore ici <br /> <br /> merci pour ce delice
M
J'adore la simplicité de cette recette, et j'imagine très bien en bouche le mariage du beurre et de la fraise. Hum, un vrai petit bonheur qui ramène à l'enfance comme tu le dis justement.
E
Ohlalala, terrible... Moi aussi je viens d'acheter des fraises, des bonnes gariguettes qui n'attendent plus qu'une petite faim pour tester ta tartine de fraises ! Bonne soirée !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité