750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

Glace sans sorbetière

Vous l'aurez peut-être compris, ma fille est très difficile.

Pas plus tard que la semaine dernière elle voulait des bananes (son fruit de prédilection), nous étions au marché, j'en ai acheté 4. Mais voilà les dites bananes ne sont pas restées jaunes biens longtemps et là, impossible de les faire manger à Mademoiselle Céleste.

Comme cette jeune demoiselle est très gourmande de glace, j'ai tenté l'expérience sans sorbetière (malgré mes demandes directes ou mes sous-entendus, Gentil mari de m'en a toujours pas offert. Dernier cadeau en date : un bureau, Monsieur préfère le rangement à son estomac, moi j'aime bien les deux !).

glace_banane

Glace sans sorbetière à la banane : (pour une petite fille gourmande)

2 bananes bien mûres
10 cl de lait concentré non sucré
le jus d'un citron

Mixer le tout et mettre l'ensemble dans une boite hermétique que vous placez au congélateur. Toutes les heures gratter à la fourchette. Au bout de 3 heures, vous pourrez faire de jolies boules de glace.

La ruse a fonctionnée, Mademoiselle Céleste a tout mangé !

Publicité
Commentaires
N
Ah non!!!pas des glaces déjà, tu exagères!!! insiste pour une turbine, c'est le top :)
F
Merci pour cette idée osée...
L
ça c'est une bonne idée ! Moi non plus j'arrive pas à me faire offrir une sorbetière je vais tester ta recette comme ça mes petit lou auront droit à de la glace maison...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité