750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Soupe au gout d'Italie

Depuis presqu'une semaine je suis dans mon recadrage alimentaire (expression qui a beaucoup plu à  auntie jo).

Je suis dons en pleine expérimentation de soupe, mais pas la soupe du marché (poireaux, pommes de terre, carottes), même si elle est très bonne je veux des vrais saveurs et des goûts qui me fassent saliver.

Alors avec cette recette, je me suis crue en Italie, il ne manquait plus que les grillons, le soleil de Toscane, et les collines de là-bas.... (allez courage, il ne reste plus que 7 mois 1/2 avant d'y retourner !)

soupe_italienne

Soupe italienne aux poivrons grillés et chantilly ailée : (pour 4 personnes)

1 sachet de poivrons grillés (type Picard)
1 bouillon de volaille dégraissé
50g de parmesan râpé
20 cl de crème fraîche
2 gousses d'ail
sel et poivre

Préparation de la chantilly :
Faire cuire doucement les gousses d'ail dans la crème, passer au mixer, assaisonner et passer au chinois pour filtrer. Verser dans le siphon et garder au frigo 2 bonnes heures avant utilisation.

Préparation de la soupe :
Faire cuire les poivrons dans 750 ml d'eau chaude additionnée du bouillon de volaille pendant 10 minutes.
Passer le tout au mixer.

Servir la soupe et la chantilly avec des gressins enroulés d'une chiffonnade de bresaola . Hummmm....

Publicité
Commentaires
N
Sympa ta soupe, elle change. J'aime bien la chantilly (non sucrée) dans les plats salés. Elle a de la chance ta maman :)
T
si le soleil te manque saute ds le 1er avion me rejoindre aux BAHAMAS ici c est noix de coco et les doigts de pied en eventail la piscine est a 36 et la mer 26 l air 38 bref je t attends et le cuisinier ps top, tu pourrais lui donner des cours ..... bises t a petite mamam
F
Ton recadrage me plait beaucoup ...
M
je ne sais pas quand je vais retourber en Italie... j'espère que ce sera avant 7 mois 1/2, en attendant je te pique ta soupe.
C
Une bonne petite agréable à regarder et certainement très bonne à déguster ! Parfaite pour l'après fête.
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité