750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2008

Crumble de saumon et poireaux

Après avoir découvert que ma balance n'était pas mon amie en ce moment, il fallait bien prendre des résolutions (et surtout les bonnes) !

Si adopter des desserts light fut facile, ça l'était moins pour le salé et en ce moment j'ai du mal à me contenter d'une soupe, il me faut des plats plus consistants, d'où l'idée d'un crumble salé en plat unique...


crumble_saumon_poireaux

Crumble de Saumon et poireaux (2 crumbles individuels)

2 filets de saumon
2 poireaux
100 g de farine
60g de beurre + 1 noix de beurre
1 verre de vin blanc sec
2 cs de crème fraîche (remplacé ici par du soja cuisine)
2cs d'estragon
sel poivre

Faire cuire en papillote le saumon (20 minutes à 180°). Le laisser refroidir puis l'émietter. Réserver.

Laver les poireaux et émincer finement le blanc et vert clair du poireau. Eplucher et émincer l'échalote. Mettre les poireaux et l'échalote ainsi qu'une noix de beurre dans une poêle et laisser le tout pleurer pendant 10 minutes. Ajouter un verre de vin blanc. Donner un coup de bouillon et ajouter les 2cs de soja cuisine (ou de crème fraiche).

Préparer la pâte sablé  : mélanger la farine avec le beurre mou et l'estragon.

Dans des plats allant au four, mettre la fondue de poireaux saler, poivrer. Recouvrir de saumon, saler et poivrer et finir par la pâte sablée.

Mettre au four pour 15 minutes à 200°C

Servir chaud avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
F
Saumon-poireaux, tout ce que j'aime! En crumble ca devait etre un delice!
I
Miam maim ! Ta recette a l'air extra et comme je suis moi même en froid avec ma balance je pense que je vais la tenter !
F
Oh je trouve ta recette très sympa ! J'adore l'association saumon et poireau avec justement de la crème fraiche et du vin blanc et je n'aurais surement pas pensé à les cuisiner ensemble dans une version crumble ! ;-) Idée à retenir ! D'ailleurs ce serait pour moi l'occasion de tester pour la première fois le crumble version salée ! (Depuis le temps que j'y pense...) En tout cas merci pour l'idée ! ;-)
C
Ah cette satanée balance, on passe toute par là ! Figures toi que j'ai mangé presque pareil que toi hier soir à la difference ce n'etait pas un crumble mais une papillote de saumon sur lit de poireaux.....allez on déculpabilise et la balance on va la vaincre !
F
Ah, la balance, je crois qu'elle a peu d'ami...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité