750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2007

SOUPE DE PANAIS AUX ECHALOTTE CONFITES

J'ai découvert le panais suite à une émission de Julie Andrieu qui présentait un gratin de panais.

je me suis empressée d'aller voir mon primeur et de lui commander ce légume oublié. Je dois avouer que le gratin de m'a pas vraiment séduit et j'ai moi aussi oublié le panais.

Mais il y a un an, dans un magazine je vois une recette de soupe de panais au sirop d'érable  et échalotes confites. Pour ne pas rester sur un mauvais aperçu, je me suis donc lancée (sans grande conviction je dois bien le dire). Et là surprise, c'était divin !
Depuis le panais fait parti de mes légumes d'hiver préférés et comme il est difficile de faire manger de la soupe à ma fille, je ruse en le coupant en petits dés et en les faisant rissolés, elle croit qu'il s'agit de pommes de terres sucrées et croyez moi je ne la détrompe pas (pour le moment) !

soupe_de_panais

Soupe de panais aux echalottes confites pour 4 personnes :

- 3 beaux panais
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 4 belles échalotes
- 1 noix de beurre
- sel et poivre

Eplucher le panais et couper le en gros cubes. Placer le panais dans une casserole, recouvrer d'eau et ajouter le 1/2 cube de bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire 25 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les échalotes et émincer les. Faire fondre la noix de beurre dans une poêle bien chaude et faire fondre les échalotes à petit feu, jusqu'à ce qu'elles caramélisent. Les retirer du feu, et mettez les sur un papier absorbant pour qu'elles ne soient pas trop grasse ni trop humides. Saler les et réserver.

Une fois le panais cuit, mixer le avec du jus de cuisson. Saler et poivrer. Servez en ajoutant les échalotes confites.

Publicité
Commentaires
L
Béa,<br /> <br /> le panais fait parti des "légumes oubliés", il se présente comme une carotte mis a part qu'il est blanc. pour ce qui est de son gout, certains disent qu'il a le gout de celéri (je ne crois pas car j'ai horreurv de ça) ou de la carotte<br /> as toi de voir.<br /> <br /> La cantine
B
sa à l'air bon mais par contre je sais même pas la tête que sa a le panais lol ( je sais la honte)!!
T
J'adore, comme Eol à la vapeur, il ont une saveur parfaite !
M
Je ne demande qu'à essayer.
E
Moi le panais j'adore ça même comme ça, cuit à la vapeur! En soupe je n'ai encore jamais essayé du coup! Avoir donc.
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité