750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2007

HACHI COURGETTIER

Puisque je suis toujours à me torturer l'esprit pour faire manger des légumes à ma fille, il m'a fallut pour cette recette ruser une fois de plus.
Le challenge était très élevé : lui faire manger des courgettes, légume qu'elle a en horreur.

Hachi Courgettier pour l'estomac d'une petits fille de 5 ans :

1 courgette ronde
1 petit steak haché
3 rondelles de fromage de chèvre
1 petite poignée de fromage râpé
1 petite poignée de pistaches salées (reste de l'apéro de Papa et Maman)
sel et poivre

Couper la courgette en deux, retirer les pépins et la couper en petits dés. dans une poêle, mettre une cuiller à soupe d'huile d'olive et faire revenir 5 minutes les petits dés de courgettes. Une fois la courgette cuite, mixer la et rajouter les pistachées concassées.

Pendant ce temps, émietter le steack haché et le faire cuire, saler, poivrer.
Dans un petit plat individuel, étaler le steack haché puis poser les 3 tranches de fromage de chèvre qui permettent de casser le gout d'amertume de la courgette. Puis étaler la purée courgette-pistaches.
saupoudrez la petite poignée de fromage râpé.
passer au four 10 min à 200°.

Et voilà le tour est joué, Céleste a juste trouvé la couleur du "hachi courgettier" pas comme d'habitude et le gout pas comme à la cantine, mais Victoire (oui ça mérite un V majuscule), il ne reste plus une miette....

Hachi_courgettier

Publicité
Commentaires
B
a faire tres vite pour mes deux plus jeunes qui sont tres difficiles aussi pour mange <br /> je te dirias si cela a marche
C
Joli petit hachi. Bravo pour la ruse !
A
c'est une bonne idée ! j'ai rusé plein de fois avec la courgette mais maintenant c'est bon, mes loulous adorent ça !
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
L
joli !Une belle et bonne idée.
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité