750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Crème de myrtilles

Ca y est, c'est le grand jour, je fais ma rentrée à La Cantine. Vous me direz sans doute que j'y ai mis le temps. Eh bien oui !

J'ai pris de temps des vacances, puis celui d'accompagner Mademoiselle Céleste dans sa nouvelle école et la suivre dans son apprentissage de la lecture, pris le temps pour rêvasser, lire (Harlan Coben si tu me lis, dépêches-toi d'écrire un nouveau volet de Myron Bolitar), le temps de ne rien faire et je peux vous dire que l'on peut y passer des heures... Voilà aux premières de l'automne, je me sens reposée, pleine d'envie et prête à me remettre en cuisine. Et pour redémarrer quoi de mieux qu'une petite douceur....

creme_de_myrtilles_log

Crème de myrtilles (pour 4 personnes)

250g de myrtilles
4 jaunes d'oeufs
100g de sucre
20g de maïzena
10g de sucre
10cl d'eau

Dans une casserole, mettre les myrtilles à chauffer pour qu'elles éclatent et donnent leur jus. Comme je n'ai toujours pas de centrifugeuse (a bon entendeur..., n'est ce pas Gentil Mari), je me sers d'un tamis pour prélever le jus. Réserver.

Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena, le jus de myrtilles et l'eau.

Verser le tout dans une casserole et chauffer à feu doux tout en remuant , jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, ajouter le beurre et remuer.

Laisser refroidir puis mettre au frais.

Publicité
Commentaires
S
à la myrtille, ça doit être un délice cette creme !
G
Trop tard pour des vraies myrtilles ici. Vivement l'année prochaine
L
plus d'un mois pour une recette.... on y croyait plus
E
Ah, te revoilà ! je me demandais si tu allais revenir ! Sympa ta p'tite recette du jour. Bises et à bientôt !
C
j'adore la myrtille : j'ai l'habitude de la manger en tarte mais cette crème m'a l'air parfaite !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité