750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

Caviar de carottes aux huiles essentielles

A force d'écouter les recommandations diffusées sur la radio, à la TV, dans la presse, qui préconisent de manger 5 fruits et légumes par jour, j'ai un stock de carottes qui ne s'épuise pas. Pourtant j'ai préparé différents plats a base de cette racine : mousseline de carottes, brandade de carotte, carottes râpées....

L'autre jour en allant à ma Biocoop pour acheter de l'agar agar et des huiles essentielles, je suis tombée sur une feuille dactylographiée par la gérante du magasin avec un exemple de recette : un caviar de carottes.

La préparation est ultra simple et l'originalité de ce "dip" va lui donner une place de choix sur ma table des douceurs apéritives !

Dsc08706

Caviar de carottes au cumin et coriandre

500 g de carottes
100g de faisselle (remplacé par un petit suisse 0%)
1 goutte d'huile essentielle de cumin
1 goutte d'huile essentielle de coriandre
1 botte de ciboulette ciselée
4 gouttes de tabasco

Eplucher les carottes, cuire à la vapeur.
Ecraser les carottes dans un saladier à la fourchette. Ajouter le petit suisse, les huiles essentielles de cumin et coriandre, la ciboulette et le tabasco. Mélanger, vérifier l'assaisonnement.
Servir à l'apéritif avec des croûtons grillés

si vous n'avez pas d'huiles essentielles, vous pouvez tout aussi mettre de la coriandre surgelée et du cumin en poudre.

Publicité
Commentaires
E
Une belle création!<br /> Encore jamais cuisiné les huiles essentielles!
F
Je devrais utiliser plus souvent mes huiles essentielles ...
E
Ca a l'air très bon, cette recette... C'est ton anniversaire en mars ??? C'est quand ? C'est passé ? Ca nous en fait des points communs... faut qu'on aille faire connaissance à l'atelier !!! Bise et bonne soirée !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité