750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Recette pas prise de chou

Je m'aperçois que tenir un blog est un vrai exercice !

D'abord, l'écriture : il n'est pas toujours facile de trouver les mots justes ou l'inspiration qui accompagnera une recette.
Vient ensuite  l'orthographe, qui était resté sur les bancs du collège. Eh oui, ma dernière dictée remonte aux brevets des collèges (j'ai poussé un peu plus loin les études mais après plus de note d'orthographe et encore moins de dictée, mais il parait qu'elle revient en force pour la prochaine rentrée !)

Ensuite il a bien fallut que je me rende à l'évidence, si j'avais crée ce blog pour partager des recettes et pour accompagner ma fille dans ses découvertes gustatives, je devais bien admettre que j'étais tout aussi difficile qu'elle.

Alors pour ne pas proposer toujours les mêmes plats, il m'a fallut gouter (le boudin noir), parfois ruser (le chou fleur), parfois apprécier (le filet de bœuf aux herbes) et  parfois rester sur mes idées (pas de recette à partager car quand je n'aime pas croyez moi, je n'aime pas !)

Voilà donc comment commence l'histoire du chou :
si ses diverses formes (rave, pomme, de Bruxelles, Romanesco...)  et ses couleurs (blanc, vert, violet,...) me laissaient pantoise de tant de facéties, son odeur me donnait des hauts de cœur et quand il arrivait dans mon assiette, je le boudais.
Tant et si bien d'ailleurs, que j'ai le souvenir d'un mercredi après midi passé devant mon assiette de choux de Bruxelles qui ne désemplissait pas. Mise à part, ce petit incident, on peut dire que j'ai eu une enfance heureuse !
Mais voilà, à vouloir faire mon intéressante avec un blog, il faut en assumer les conséquences, c'est à dire proposer des recettes qui sortent de l'ordinaire et tenter de nouvelles expériences comme des cours de cuisine.
c'est d'ailleurs là que j'ai gouté la poêlée de chou à la noisette. Alors si comme moi vous ne raffoler pas du chou, essayer .... vous verrez c'est pas prise de chou !

chou_noisettecroustillant_de_St_jacques


Poelée de chou aux noisettes

-un chou pomme
-poudre de noisettes
-huile d'olive
-beurre
-sel et poivre

Emincer finement le chou.
Faire chauffer à petit feu dans une poêle, un morceau de beurre et de l'huile d'olive (pour éviter que le beurre brule).
Faire revenir le chou pendant 40 minutes en remuant régulièrement. Lorsqu'il est bien transparent, rajouter la poudre de noisette.


Publicité
Commentaires
M
ton assiette est très appétissante!! c'est vrai que lorsqu'on ne mange pas de tout!! moi, c'est pareil, mais surtout avec les poissons et l'agneau! bses micky
E
J'aime bien ta recette, pourtant je n'ai jamais beaucoup aimé le chou... mais tu me donnes envie de tester ! Bon week-end !
S
Le chou et la noisette, ça m'a l'air très bon comme association !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité