750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2007

Grenadine maison

Vous allez sans doute penser que je le fais exprès, mais après mon séjour en Turquie, j'avais acheté des grenades pour retrouver le goût de là bas, mais elles ont sans doute perdues de leur saveur dans le transport, bref c'était pas pareil...

grenadine

J'avais vu une recette de grenadine, mais impossible de la retrouver alors j'ai improvisé :

Grenadine Maison :

- 1 grenade
- sucre
- 1 jus de citron

Couper la grenade en deux et la presser comme un agrume. Peser le jus recueilli et ajoutez y la moitié de ce poids en sucre.

Mettre le jus de grenade, le jus de citron et le sucre sur feu doux et laisser mijoter tout en remuant pendant 10 minutes. Mettre en bouteille;

Verdict : le sirop additionné à l'eau forme un mélange assez opaque quant au goût rien à voir avec ce que l'on peut boire habituellement.


Publicité
Commentaires
C
Est-ce que tu parles de la pomme grenade?<br /> http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=grenade_nu<br /> :)
L
Une bien belle photo. Il a l'air de faire beau par chez toi!
G
tu ferais mieux d'acheter de la mélasse de grenade en bouteille dans une épicerie libanaise ou sur le net.
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité