750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2008

Tapioca au lait de coco et fruits rouges

Ce billet s'adresse à Mademoiselle M. qui deviendra Madame F. dans une semaine et qui commence à stresser sur le week-end entre filles qui l'attend. Bises à toi, Mademoiselle M.

Il y a quelques mois, un couple d'amis royannais est venu nous rendre visite pour préparer leur mariage. Si ce week-end fut pluvieux et gris (arhhh la Bretagne), nos assiettes mais surtout nos verres étaient tout en couleurs.

A cette occasion, j'avais préparé un dessert vu dans le Elle à table de Mars. Si pour mes convives, très friands de noix de coco, le coco était trop discret, pour moi qui ne suis pas une adepte de ce fruit, le goût était bien assez prononcé.

Il y a une semaine nous avions des copains qui venaient pour une apéritif dinatoire (et oui en ce moment plus envie de me mettre à table pour des vrais repas, je picore, il faut que je rentre dans ma robe pour votre mariage chère mademoiselle M !). Il me restait une brique de lait de noix de coco qui arrivait en date limite de consommation, alors j'ai refait ce dessert, mais cette fois ci avec de la rhubarbe et là, j'ai adoré. Je l'ai servi dans des tous petits verres de cantine.

Dsc00934bis


Tapioca au lait de coco et fruits rouges (pour 6 verrines)

100g de fraises
50g de framboises
75g de sucre (50g me semble suffisant)
20cl de lait
37,5 cl de lait de coco
50g de tapioca

La compote de fruits rouges
: Laver et couper les fraises. Dans une casserole, faire chauffer à feu doux, les fraises, les framboises et 30g de sucre. Laisser compoter 10 minutes. Réserver

La crème de tapioca : Faire cuire 3-4 minutes le tapioca dans une grande casserole d'eau bouillante puis égoutter-le.
Dans une autre casserole, verser le lait, le lait de coco, 20g de sucre et le tapioca cuit. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le tapioca deviennent transparent (environ 12 minutes). Remuer constamment. Retirer du feu.

Dans une verrine, déposer un peu de compote de fruits et recouvrir de crème de tapioca. Réserver au frais.

Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé une recette semblable et je me souviens d'avoir adoré , tu as du te régaler !
M
Sympa ce dessert ! Cela change des traditionnelles verrines! Coco et fruits rouges très bon mélange.<br /> Et cela doit être délicieux !
L
je n'ai ajmais essayé les desserts au tapioca je ne vais pas tarder, le tien me parait très bon!!!
D
ça à l'air super bon , j'aime beaucoup les dessert avec du tapioca
N
j'adore le tapioca et c'est une bonne idée de le servir avec un coulis de fruits rouges
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité