750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2008

Soupe glacée de concombre et feta

Quand l'été vient, il ne fait pas semblant ; lundi soir le thermomètre affichait 31°C. Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu aussi chaud sur le sud Bretagne.
Après être allés se rafraichir les pieds dans l'Atlantique, pendant que d'autres courraient après leur RER, il fallait rentrer au bercail, l'école n'étant pas encore finie, il faut garder le rythme.
Oui, mais voilà, La Cantine, elle, était plutôt paresseuse et pas très affamée alors une soupe froide ferait très bien l'affaire  : rapide, light (il fallait que la cantine rentre dans sa robe pour le 19 juillet) colorée....

soupe_glac_e_concombre_feta

Soupe glacée de concombre et fêta (pour 4 verrines)

1 concombre
100g de fêta
10cl de crème liquide allégée
25g de pignons
poudre de piment d'Espelette
sel

Laver le concombre, le couper en tronçons.
Dans un blender, mettre la fêta, le concombre et la crème liquide. Mixer le tout. Saler si besoin, la fêta que j'avais étant très salée, je n'ai rien rajouté.
réserver la préparation au frais

Au moment de servir, torréfier les pignons quelques instants.
Verser la soupe froide dans des verrines ou assiettes, assaisonner avec du piment d'Espelette et décorer avec les pignons.

Bravo la flemmarde !

Publicité
Commentaires
C
j'ai pas essayé encore, va falloir y remédier!
C
Superbe cette verrine fraîcheur !!! parfait !
L
J'aime bien ça!!! dommage que le temps ne s'y prête pas...du moins à Paris!
G
Cette soupe me fait terriblement envie. Dès que le soleil sera revenu (en ce moment c'est orage), je tenterai l'expérience
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité