750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

Panna cotta de chèvre frais et son coulis de poivron

Quand viennent les beaux jours, j'aime prendre mon temps. Moi qui suis d'ordinaire toujours speed, j'en viens à apprécier de me poser, de lire un livre tranquillement dans le jardin... Pour mes repas, c'est la même chose notamment quand je reçois.

Si j'aime cuisiner, à cette période de l'année je propose souvent des apéritifs dinatoires pour mes invités. Non pas qu'il ne fasse rien faire, bien au contraire, mais tout le travail se fait en amont et quand les convives arrivent, je peux pleinement les recevoir sans faire des allers et venues incessantes dans la cuisine.

Hier soir, nous recevions, tout comme ce soir, mais pour varier des feuilletés traditionnels (palmiers et mini pizzas maison) j'ai préparé tout un tas de verrines salées et sucrées, dont une qui m'a vraiment convaincue : une panna cotta salée

DSC08997

Panna Cotta de chèvre frais et son coulis de poivron (pour 4 grandes verrines)

40 cl de crème liquide
250 de chèvre frais (type petit Billy)
1g d'agar-agar
2 poivrons
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Quand celui-ci est à température, mettre les 2 poivrons à cuire pour 15 minutes.Laisser les refroidir.

Dans une casserole, verser la crème, le chèvre et l'agar-agar. Porter à ébullition tout en remuant régulièrement. Saler et poivrer à votre convenance.

Verser l'appareil dans des verrines et attendre que la panna cotta refroidisse.

Peler les poivrons, ôter les graines et passer au mixer. Verser le coulis de poivrons sur la panna cotta.

Mettre au frais.

A déguster très frais

Publicité
Commentaires
H
très jolies tes verrines!
L
Ca me plait bien cette panna cotta salé, et hop un fromage de chèvre frais dans mon caddie!!!!
E
Ca a l'air délicieux cette panna cotta salée... Je n'en ai jamais goûtée mais là, ça me donne des idées ! Bon week-end !
T
J'adore ! Le velouté du chèvre et le coulis de poivron, délicieuse entrée ou même en amuse bouche...
M
Je n'ai jamais fait de panna cotta salée mais à voir ta photo ça m'a l'air bien délicieux! dommage que je ne sois pas de la partie ! bonne soirée alors ! bises
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité