750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

tarte à la rhubarbe

Les fenêtres sont ouvertes, les rires et parfois les pleurs des enfants résonnent dans les jardins, les tondeuses s'activent, les fumées des barbecues s'activent... Hum tout ça sent les beaux jours.

Ca y est la chaleur et le soleil que l'on attendait impatiemment sont bien là et avec eux les premiers fruits d'été. S'il faudra encore attendre un peu pour croquer à pleines dents des fruits gorgés de sucre, la rhubarbe, elle, se fait une place sur nos étals.

Si j'ai mis du temps à l'apprécier aujourd'hui rien que d'y penser, son petit gout acide me fait salivé. J'aime beaucoup l'association framboise-rhubarbe ou fraise-rhubarbe, mais pour la première de l'année, je la déguste seule pour que mes papilles apprécient pleinement !

Tarte_rhubarbe_logu_e

Tarte à la rhubarbe

1 pâte sablée (que j'ai parfumée avec de l'amande amère)
2 œufs
50g de sucre
200g de fromage blanc
pour la compote 350g de rhubarbe 35g de sucre

La veille, éplucher la rhubarbe. Couper la en petits tronçons et ajouter le sucre. Laisser reposer toute la nuit.

Préparer la compotée : faire cuire à feu doux la rhubarbe qui a macérer avec le sucre pendant 10 minutes. Réserver

Préchauffer le four à 180°

Tapisser un moule de pâte sablée. Piquer le fond avec une fourchette

Dans un plat, Battre les œufs. Ajouter le fromage blanc et le sucre. Ajouter la compotée de rhubarbe.

Etaler cette préparation dans le moule à tarte et mettre au four pour 40 minutes.

Publicité
Commentaires
E
Ben dis donc, elle a l'air super sympa cette tarte. Je n'ai jamais cuisine la rhubarbe mais là ça me fait envie. Bises et profite bien du beau temps (si le temps qu'on a ce soir ce maintient ce serait top !)
L
elle a l'air délicieuse, j'adore la forme de ton moule!
C
j'ai justement l'intention d'aller cueillir la rhubarbe dans le jardin avant les orages annoncés et j'en ferai moi aussi une tarte.;-)
L
elle a l'air délicieuse!!
T
J'en veux un bout pour mon desseeeeeeeeert :o) !!!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité