750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2008

Ouh la copieuse !

Si depuis quelques temps, j'essaye de mieux m'organiser ; gestion des comptes par internet, courses par internet, un soir par semaine pour gérer la paperasse, ... il y a un magasin qui reste incontournable parce qu'en Province il ne livre pas (en tous les cas, en Bretagne) c'est Picard. Et c'est tant mieux car j'adore ce magasin.
Ne me demander pas pourquoi, je risquerai d'avoir une réponse différente par jour.

Si bien que samedi en allant faire le plein (le plein c'est vite dit, je n'ai qu'un petit congélateur avec 3 tiroirs, alors....) pendant que Mademoiselle Céleste était au poney (et oui c'est ça l'organisation ...), en arrivant à la caisse j'ai pris la Lettre Picard, vous savez le petit catalogue qui présente les nouveautés ...

Outre les idées de brunch toutes appétissantes (mais qui viendra me préparer mon brunch alors que je terminerai ma grasse mat'), il y avait une recette de Saint Jacques que je me suis empressée de copier.

Oui, oui copier, car le lait de coco et moi ne sommes pas franchement copains, alors je ne touche à rien, j'applique à la lettre la recette !

saint_jacques_coco

Saint Jacques en émulsion de lait de coco (pour 4 personnes)

400g de noix de Saint-Jacques sans corail
1 cc de gingembre
1/2 jus de citron vert
15cl de lait de coco
1 pincée de curcuma
2 graines de cardamome
1cs d'huile

Dans une poêle chaude, faire saisir avec la cuillère à soupe d'huile 2 minutes de chaque face les noix de Saint-Jacques. Saler. Poivrer.
faire chauffer dans une casserole, le lait de coco, le jus de citron, le gingembre, la cardamome et le curcuma pendant 5 minutes à feu doux. Assaisonner. Emulsionner à laide d'un fouet 1 minute à feu vif.
Dès que le mélange mousse, napper les Saint-Jacques et servez. Vous pouvez accompagner ce plat de riz basmati

Publicité
Commentaires
T
Tu prêches une convaincue.. je note précieusement ta recette de st jacques.. j'ai tulisé ces mêmes noix pour mon entrée de dimanche.. <br /> Bises !
E
Les fruits de mer et crustacés son bannis de mon alimentation mais c'est très joli...
G
Je viens petit à petit à apprécier le lait de coco, alors je garde cette recette pour mon traitement ;o))
A
... c'est trop bien, des bons produits, des bonnes recettes, et des bonnes idées !
K
Il y a tout ce que j´aime dans cette recette, épices, lait de coco, je suis séduite!!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité