750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2008

Tortilla aux légumes d'hiver

Parce que l'hiver est presque fini, et qu'il faut épuiser le stock de légumes hivernaux et surtout parce qu'avec l'arrivée du mois de mai, les promesses de grosses chaleurs ou tout au moins des beaux jours sont de plus en plus vraies, j'avais très envie de faire d'un plat qui puisse se situer entre ces deux périodes.

S'il est vrai que mes deux derniers billets concernaient des apéros, le troisième, le sera aussi...

A ce rythme là, je ne vais pas tenir bien longtemps me direz-vous. Oui mais ce soir, il aura un autre gout, parce que nous ne serons que tous les deux, Gentil Mari et moi, et qu'il sonnera le glas d'un temps que je ne veux plus : finies les idées moroses qui m'ont minées depuis quelques temps, c'est décidé, désormais se sera la pensée positive qui m'accompagnera !

Alors pour fêter cette sage décision, et la reprise du travail (oui, mais en mai, il y a plein de minis vacances et mercredi soir je pourrais à nouveau fêter le début d'autres congés, n'est ce pas cela la pensée positive ?), rien de tel qu'un petit intermède à deux, en dégustant une tortilla hivernales mais en pensant déjà à nos futures vacances estivales.

DSC08855

Tortilla aux légumes d'hiver

300g de  vitelottes
400g de patates douces
2 oignons
7 œufs
huile d'olive
sel
poivre
1 pointe de couteau de poudre de piment d'Espelette

Eplucher les vitelottes et les patates douces, les couper en tranches fines. Emincer les oignons finement.
Dans une poêle, verser les patates douces, les vitelottes et les oignons. Recouvrir l'huile d'olive et faire cuire jusqu'à ce que les vitelottes et les patates douces soient fondantes.
Retirer l'huile de cuisson. réserver.
Battre les œufs, ajouter les légumes et assaisonner.
Dans une poêle bien chaude, verser la préparation. Faire cuire à feu doux la tortilla d'un côté puis la faire cuire de l'autre côté.
Vous pouvez la servir chaude, tiède ou froide, coupée en petits cubes. Personnellement, je l'aime tiède arrosée d'huile d'olive fruitée.


Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog par le biais de Miam du chocolat ! sympa ta recette !
B
J'y pense jamais à me faire une tortillas ! Pourtant c'est une excellente idée pour l'apéro !
L
j'ai pris le temps un peu de lire le blog et j'avoue qu'en plus de bien cuisiner j'aime beaucoup ton style d'écriture <br /> bonne expression et bon style qui donne envie de lire jusqu'au bout<br /> j'avais pas ressenti ton passage de fatigue<br /> tu me diras que moi aussi j'ai du mal à me remettre de ces week end d'avril<br /> hier j'ai fait un risotto de gambas dont j'étais fière (pour laurence et thierry)et en déssert verrine de rhubarbe fruit rouge bien aussi<br /> je te fais de gros bisous<br /> lo
L
Je t'en chipe une petite bouchée :-)
E
Super idée la tortilla... c'est bon ça en apéro. La prochaine fois que j'ai du monde à l'apéritif, je viens chez toi piquer les idées ! Bises !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité