750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

Carpaccio de St jacques à la cardamome

j'aime beaucoup recevoir : réfléchir au menu, à la décoration de la table, au thème.... Mais voilà, parfois je ne sais plus ce que j'ai servi et à qui !

alors s'il y a une entrée que je peux proposer deux fois de suite (parce ce que je l'adore et mes convives également), c'est le carpaccio de Saint Jacques aux mangues et à la cardamome.

carpaccio_de_St_Jacques

Carpaccio de Saint Jacques aux mangues et cardamone (pour 4 personnes)

12 noix de St Jacques
2 belles mangues bien mûres
Le jus d'un citron vert
1 cs d'huile d'olive
8 capsules de cardamome
fleur de sel
5 baies

Escaloper les St Jacques en 2.

Eplucher les mangues et les détailler en lamelles.

Dans un plat ou assiette, disposer les noix de St Jacques en alternant avec des lamelles de mangue. Casser les capsules de cardamome et les répartir sur les St Jacques. Assaisonner de 5 baies. Garder au frais.

Préparer la marinade : Mélanger le jus de citron avec l'huile d'olive.

Au moment de servir, arroser de marinade et laisser à disposition de la fleur de sel.

Attention à ne pas mettre trop tôt sur les St Jacques, car l'acidité du citron pourrait "cuire" la chair si délicate des St jacques.

Publicité
Commentaires
M
une recette simple à réaliser, pleine de saveurs. Bravo !!!
V
Humm, ça doit être très bon, frais et très léger...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité