750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Pralin express

Il est rare, dans ma famille, que nous nous retrouvions pour des déjeuners dominicaux. La distance, nos vies dissolues, nos préoccupations, ... Bref autant de raisons qui font que ces moments sont rares, précieux et réservés à des grands moments.

Aujourd'hui nous fêtons les anniversaires de la fratrie, par respect pour les plus âgées, je tairait les années (je vous rappelle que je suis l'ainée). Pour honorer ce jour comme il se doit et souffler ensemble nos bougies, je me suis chargée du dessert que je vous présenterai la prochaine fois, mais il me fallait du pralin et je n'en avais plus.

Pas envie de courir en acheter chez le boulanger, mais plutôt envie d'essayer d'en faire, en effet la dernière fois que je suis allée en acheter, il m'a gentiment dit comment en réaliser. Eh hop, c'est parti :

pralin

Pralin express :

-arachides (noix, noisettes, amandes, ...)
-le même poids en sucre

Mettre dans une casserole les arachides et le sucre avec une cuillère à soupe d'eau. Les amandes et les noisettes (pour ma préparation) vont caramélisées. Lorsque le caramel a une belle couleur miel, retirer du feu et étaler le caramel et les arachides sur une feuille de papier sulfurisé. Attendre le total refroidissement. En impatiente que je suis, j'ai voulu gouter à une amande qui se baladait et je me suis brulée !

Mixer les arachides et le caramel ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide.

Publicité
Commentaires
_
ça c'est une super idée,je n'y avais pas encore pensé!<br /> je vais tester cela sous peu!<br /> et arrête un peu avec toutes ces terribles recettes!je ne sais plus ou donner de la tête!<br /> hummmmmmmmmmmmm<br /> mes papilles frétillent!
V
Sympa comme recette, je note...
L
On a envie de plonger sa cuillère dedans!!<br /> Merci pour cette superbe recette, je vais tâcher d'être plus patiente que toi ;-)<br /> Bises et bon week end
E
C'est une très bonne idée de publier cette recette. Ca peut être vraiment utile... Ca doit être trop bon ! Bonne journée !
V
Miammmm! J'ai très envie d'y tremper le doigt pour goûter!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité