750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
7 février 2008

Saumon de Saint-nectaire

Vous l'aurez constaté, je ne suis pas une accro de viande, bien que je commence à la cuisiner depuis la création de ce blog, quant à la manger c'est une affaire !

Mon frère, qui est tout aussi diificile que moi (c'est de famille), même s'il s'améliore avec l'age, m'a demandé l'autre jour une recette sans crème fraiche et sans fromage, c'est encore râté pour aujourd'hui, mais promis sa recette viendra...

saumon_saint_nectaire

Saumon de saint-nectaire (pour 4 personnes)

4 morceaux de saumon (pavés ou darnes)
100g de saint-nectaire
50g de vin blanc
50g de gruyère
1 échalote
1 oeuf
crème liquide
fumet de poissons
ail
poivre et sel

Préchauffer le four à 200° en position grill.

Emincer l'échalote, hacher l'ail et parsemer le fond d'une plaque de cuisson.

Saisir rapidement le saumon à feu vif et poser les morceaux sur l'ail et l'échalote.

Mixer ensemble l'oeuf, le saint-nectaire et le gruyère.

Recouvrez le saumon avec ce mélange et mettre au four pour 20 minutes.

5 minutes avant la fin, retirer le jus de cuisson. Dans une casserole, ajouter le vin blanc, le fumet de poissons et la crème et laisser réduire. Assaisonner.

Servir avec un écrasé de pommes de terres à l'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
N
Ça, c'est une recette pour moi. Ne vous inquiétez pas, les goûts évoluent à tout âge et ton frère ne résistera pas longtemps à toutes tes recettes délicieuses.
C
L'association saumon St Nectaire est très originale !<br /> Tu me donnes envie de tester !
J
Super recette -- Miamm
P
Ca me plaît beaucoup comme recette, je la garde sous le coude! Ca doit être bon!!!! En plus, du St Nectaire, là où je vis on en trouv eà foison! lol
B
Belle association !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité