750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2008

Millefeuille de St Jacques au safran

C'est promis après ce post, j'arrête de parler des fêtes, mais j'ai le cafard...

On attend ces fêtes avec beaucoup d'impatience, il faut prévoir les différents cadeaux, qu'est ce qui va faire plaisir au petit neveu, de quoi aurait besoin mon frère.... et puis il y a toute la partie organisation : l'an dernier nous étions au ski, cette année il vaut mieux le faire dans les familles... et si nous mangeons du fois gras le 24, mieux vaut manger les huîtres le 25.... Bref il faut songer à tout !

Ajouter à cela la fatigue de l'hiver, les vacances d'été sont bien loin, nous sommes en manque de soleil, tout ça pour vous dire que ces vacances, moi, je les attendaient avec impatience et elles sont déjà derrière nous... Mais pour rester dans la nostalgie des fêtes je vous propose une recette que nous avons testés le 31.

Millefeuille_st_jacques

Millefeuille de St Jacques au safran (pour 8 personnes) :

24 grosses noix de St Jacques
200g de parmesan
20cl de vin blanc sec
2 pincée de filaments de safran
4 poireaux
30cl de crème liquide
80g de beurre
sel et poivre

Râper le parmesan. Faire 24 tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Mettre le four th6 (180°), faire cuire les tuiles 5 minutes

Faire infuser le safran dans le vin. Nettoyer les poireaux, émincer finement le blanc et le vert clair. Faire revenir 5 minutes sans coloration avec 40g de beurre. Saler. Verser le vin. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Monter le feu, laisser cuire encore quelques minutes à découvert pour faire évaporer le jus. Verser la crème et faites épaissir sur feu vif. Retirer du feu.

Couper les St Jacques en 2 dans leur épaisseur. Poêler 10 secondes sur une seule face avec le reste de beurre à feu vif. Saler et poivrer

Alterner une tuile de parmesan, les poireaux et les St Jacques en terminant par une tuile.

Publicité
Commentaires
B
C'est stupide mais je n'arrive pas à faire des tuiles au parmesan !!<br /> En plus les tiennes sont superbes !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
E
Une jolie déclinaison de l'association poireaux-Saint Jacques, toujours réussie.
F
Une recette extra que j'ai moi meme testé a Noel mais en verrine!<br /> Elle vient de chez Marie qui a tjrs des belles idées ! <br /> Ta presentation est tres reussie!
L
wahou!! très jolie prsentation pour une recette raffinée! bravo
G
Très joli mille-feuilles et il doit être délicieux :)
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité