750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2008

Week end de la Saint Sylvestre

Depuis déjà quelques années nous fêtons le réveillon du premier de l'an avec le même petit groupe, notre famille de coeur comme nous aimons les nommer.

Cette année, ou plutôt, l'an dernier nous n'avons pas dérogé à cette règle. Eh hop direction Viville à 6 km de Barbezieux (Charente) dans un gîte loué pour l'occasion, suffisamment spacieux pour tous nous accueillir.

Après la phase de recherche, les courses, l'organisation de ces 5 jours, nous arrivons tous à bon port heureux de nous revoir et de passer ce cap de l'an 2008 ensemble. Nous aimons tous la bonne chair et pour commencer ce séjour, nous avions optés pour la facilité, une pierrade pour le premier soir.

Le réveil du dimanche matin se fera tout en douceur, chacun se levant à son rythme. Le déjeuner sera composé d'une salade de magrets séchés "maison", et oui nous gardons notre appétit pour le soir.
Après une promenade au coeur de Cognac et un retour dans le brouillard charentais, nous pouvons nous mettre à table avec 4 Mont d'Or pour 9. A la fin du repas, il n'en reste pas une miette...

Lundi, les choses sérieuses commencent, il nous faut songer à préparer les mets qui nous accompagneront au passage de l'an neuf. Tous ensembles, dans cette grande cuisine, nous nous mettons au travail.

   truffes

L'odeur de la truffe vient nous chatouiller agréablement le nez


Dsc00512

La ganache fait saliver une petite fille,
qui n'attend qu'une chose : que sa maman ai fini
pour qu'elle puisse enfin lécher la cuillère.


hommes

                                              Les hommes préparent le rôti de boeuf

Voilà tout est prêt pour passer un agréable moment

collage

Merci à tous les participants de ce réveillon : Marlène, Jean-Pierre, Quentin, Jöelle, Thierry, Xavier, Véro, Tom, Nina, Jérôme et Céleste.

Publicité
Commentaires
F
Je louche sur l'énorme truffe ! Chez moi nous la dégustons toujours le jour de Noël dans une brouillade ...
M
Bonne annee 2008 a toi et toute ta famille,<br /> beau reportage,<br /> Geraldine
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité