750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2007

Trio d'entrees façon Sud-Ouest

Ceux qui me connaissent le savent je suis une "Picard addict".

Si faire les courses dans une grande surface ne me fais pas rêver, aller chez Picard me mets en joie (bon, d'accord j'exagère un peu, quoique...) : j'aime les nouveautés, je m'inspire et quand en plus, on a l'accord des magazines culinaires, qui pour des produits surgelés n'hésitent pas à mettre Picard en référence (poireaux type Picard, brisure de framboises type Picard,...) pourquoi se gêner.

Mais voilà, en me dépannant dans une moyenne surface, je tombe sur une copie, que dis-je deux copies :un écrasé de pommes de terres à l'huile d'olive et au thym (tiens, tiens, ça me dit quelque chose... mais on verra une autre fois) et un trio d'entrées façon Sud Ouest.

trio_d_entrees

Je décide pour ce soir, de tester le trio (bloc de foie gras-confiture de figues-noix, crème-magret fumé-pistache, purée de mangue-jambon cru fumé-tomates marinées)

-le prix 4,50€ les 160g (28,12 au kilo)

-le packaging : un fond noir et une photo représentant 3 coupelles

-la présentation : les 3 coupelles sont soudées entre elles, vous ne pourrez pas les sortir à l'apéro...

-la dégustation : n'est pas Picard qui veut, on peut essayer de l'imiter mais la copie est à mon avis plutôt décevante.  La confiture de figues ressemble davantage à une confiture de fraises (aspect et couleur) quant au goût, la coupelle magret-crème, je ne sais pas où est passée la pistache mais  je ne l'ai pas vu et pour la coupelle mangue jambon, la purée de mangue a un gout très chimique et le jambon (très épais) était plus blanc que rose

En conclusion pour ce trio : le prix est certes plus attractif mais en bouche il n'y a pas photo...   A vous de juger !

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi quand je vivais en France jadorais aller chez picard...cela me manque!<br /> <br /> Tu as bien trouvé ou j'habite...Francfort avec son grand aeroport, sa biere et ses allemands lol!<br /> <br /> Bises <br /> Fredee
L
merci Valérie mais tu n'as pas encore vu mon commentaire sur l'ecrase de pommes de terres...<br /> <br /> a tres bientot
R
je travaille chez Picard, et ton article me fait bien plaisir; comme tu le dis si bien : n'est pas Picard qui veut !
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité