750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2007

Tomates farcies au chorizo et pain ailé

Je Sais c'est pas de saison..... mais qu'est ce que c'est bon !

Décidément, cette année l'esprit de Noël n'est pas là. Pourtant le sapin est décoré, les guirlandes clignotent... mais les achats ne sont pas faits. Et puis ce temps automnal (vent et pluie) qui n'en finit pas... Moi j'ai besoin de soleil, alors une petite recette qui, certes, n'est pas de saison mais bon....

tomates_farcies_au_pain

Tomates farcies au pain grillé et chorizo (vue dans C&V de France)

pour 2 personnes :

-4 tomates rondes
-2 tranches de pain de campagne
-12 fines rondelles chorizo
-1 gousse d'ail
-40g de parmesan fraîchement râpé
-3 CS d'huile d'olive
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C. Laver les tomates, couper-leur des petits chapeaux et réserver-les. Evider les tomates sans percer la peau. Concasser grossièrement la chair et les pépins et mélanger avec sel poivre et 2 cs d'huile d'olive.
Faire griller le pain et frotter les tranches avec la gousse d'ail. Détailler le pain en petits dés, mélanger le à la chair de tomates jusqu'à absorption complète. Ajouter les tranches de chorizo et le parmesan. Farcir les tomates avec ce mélange. Replacer le chapeau.

Huiler un plat et disposer les tomates. Mettre au four pour 30 minutes.

L'idéal est de servir les tomates avec une salade de roquette, mais saison oblige se sera des endives....

Publicité
Commentaires
K
mais y a t il vraiment une saison pour manger des bonnes choses ?<br /> certes , les tomates sont meilleures l'été ... mais vu la délicieuse farce , je crois qu'on te pardonne ;-)
C
effectivement ça donne envie ! Je vois que tu es sur blog appetit : comment as tu fais pour les contacter ? J'ai essayer de m'enregistrer et d'enregistrer mon blog mais je n'ai aucune réponse...<br /> Merci et bravo
D
C'est même carrément délicieux ! Les tomates c'est toujours de saison !!! Elles sont moins bonnes à cette époque, mais qu'importe, il faut aussi se faire des petits plaisirs.<br /> Bravo pour ton blog, et bienvenue parmi nous, tu verras, tout le monde est tellement gentil.<br /> Bises.<br /> Dominique
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité