750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2007

Confiture d'ananas au lait de coco

Quand la colère me prend... je fais de la confiture !

Revenons en arrière : Maman pressée, commerciale speedée.... bref pas le temps d'aller au marché la semaine dernière et encore moins d'aller en centre ville pour visiter mon petit primeur. J'ai donc fais mes courses dans la grande surface la plus proche et comme je voulais faire un carpaccio en dessert, j'ai acheté un ananas (il y avait un vendeur "produit de Guadeloupe" qui en faisait la promotion et qui m'a assuré que je pouvais le manger le week-end dernier). Pas le temps de me poser des questions, eh hop dans le caddie...

Dimanche dernier, je prépare le déjeuner et j'ouvre le dit Ananas : il était noir à l'extérieur, comme un produit qui a été "cogné" pendant sa mise en place sur l'étalage. Mon dessert tombait à l'eau....

Je ne voulais pas le jeter, car mise à part son aspect, en goût il était bon (quoique pas assez sucré), j'ai donc fait une compotée d'ananas au lait de coco mais quand je l'ai mise au dessert le soir, Gentil mari m'a dit

- mais qu'est ce que c'est ? des pommes de terre en dessert, décidément depuis ton blog, tu tentes de drôles de choses !

et Céleste de répliquer :

-j'aime pas la couleur, je veux pas y goûter.

De colère j'ai repris mon plat, j'y ai ajouté du sucre, et hop le tour est joué : une bonne confiture d'ananas au lait de coco vanillé que Gentil Mari et Céleste ont goûtés au petit-déjeuner !

confiture_d_ananas
si vous avez des astuces pour coller
les étiquette, je suis preneuse !

Confiture d'ananas au lait de coco vanillé : pour 1 pot

1 ananas
20 cl de lait de coco
1 gousse de vanille
150g de sucre (moitié moins que votre compotée)

Eplucher l'ananas et le détailler en petits cubes. A feu très doux, faire compoter l'ananas, le lait de coco et la vanille (au préalable, vous aurez ouvert la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau l'intérieur de la gousse) pendant 30 minutes. Remuer régulièrement.

Peser la compotée et mettre la moitié  de son poids en sucre. Faire cuire 10 minutes à feu moyen sans cesser de remuer.

Mettre dans un pot à confiture propre, mettre le couvercle et retourner.

Publicité
Commentaires
H
C'est toujours désagréable d'être une cuisinière incomprise!!!! je connais, alors vive les rattrapages!
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité