750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

Sablés de parmesan aux Saint-jacques rôties

6 noix de St Jacques dans mon congélateur me narguaient depuis quelques jours et j'avais en tête de les accommoder avec  du parmesan, recette largement inspirée du dernier Elle a table.
Mais comme je fais rarement ce que j'avais prévu (voilà ce que c'est que d'avoir trop de choses en tête) elles on été servies avec des sablés au parmesan.

noix_parmesan

Il n'y en avait pas assez !!!

Noix de St Jacques rôties sur sablés au parmesan à l'huile de noisette (pour 2 personnes)

50 g de farine
50g + 1 noix de beurre
50g de parmesan fraîchement râpé
6 belles noix de St Jacques
1 cuillère à café d'huile de noisette


Commencer par faire décongeler les noix si elles sont surgelées (pour qu'elles gardent leur tendresse, je les mets dans un mélange de lait et d'eau).

Préparer ensuite les sablés : mélanger ensemble le beurre mou, le parmesan et la farine. Faire un gros boudin et le mettre dans du film alimentaire. Réserver 1 heure au frais. Couper des tranches de 1cm et les mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 12 minutes à 180°. Les laisser refroidir.

Sortir les noix de St Jacques de leur bain de décongélation et les mettre sur du papier absorbant jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau.

Mettre un noix de beurre dans une poêle chaude et faire rôtir les Saint Jacques 2 minutes de chaque coté.

Disposer sur chaque sablé une noix et arroser d'huile de noisette.

Régaler vous !

Publicité
Commentaires
F
Le sablé au parmesan me fait de l'oeil! recette qui doit etre delicieuse! De tte facon, qui dit moix de saint jacques dit bon!
C
J'avais aussi repérée cette petite recette. Ta version est bien sympa.
C
ouhaou comme ca doit etre bon!!!
A
rhooooo ça a l'air bien bon tout ça ;-D
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité