750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mieux qu'à la cantine ...
C'est mieux qu'à la cantine ...
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Soupe de topinambours au bacon grillé

Ma soupe préférée

C'est assez rare les jours de semaine où je déjeune à la maison, en principe je suis sur les routes de Bretagne à déjeuner avec les clients ou en solo dans ma voiture, toujours à essayer de gagner du temps. Mais en cette fin d'année, il faut commencer à préparer 2008, envoyer les tarifs, remplir des tableaux, préparer les objectifs, etc... d'où un long travail administratif qui me permet de rester travailler "au bureau", c'est à dire chez moi.

D'ordinaire quand cela arrive, je déjeune sur le pouce : j'ouvre le frigo et pioche au gré de mes envies. Mais hier était-ce le temps pluvieux, ou une envie de me réchauffer, j'avais beau ouvrir frigo et placards, rien ne me convenait, je voulais une soupe et pas n'importe laquelle, ma préférée : une soupe de topinambours au bacon grillé.

soupe_de_topinambours_bacon

Soupe de topinambours au bacon grillé pour 2 personnes:

400g de topinambours
1 cube de bouillon de volaille
4 tranches de bacon
sel et poivre

Eplucher les topinambours, les couper en morceaux. les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire 20 minutes.

Mettre le bacon au grill (3 min avec mon four).

Mettre les topinambours avec leur eau de cuisson dans un blender ainsi que 4 tranches de bacon grillé et mixer.

Garder une tranche pour le décor. Saler et poivrer. Servez

PS : entre temps, gentil Mari, me téléphonait pour me dire qu'il ne rentrait pas déjeuner. Tant pis pour lui et tant mieux pour moi, j'en ai mangé deux fois !

Publicité
Commentaires
C'est mieux qu'à la cantine ...
Publicité
Publicité